FUSAIN A CULTURA

Publié le par couleursetnuances33

Coucou,

 

Visiblement le "survol de l'étang" n'a pas fait l'unanimité ! A moins que ce ne soit le fait que je dise que j'ai utilisé des calques pour mes premières aquarelles qui vous ait refroidi un peu... Il faut bien commencer par quelque chose !

Et je vous avoue que c'était un vrai oubli de ma part ; compte tenu que c'est mon premier blog sur le dessin et la peinture, j'avais zappé cette précision.

C'est en lisant les commentaires si élogieux que je me suis dis, oh la la, on va croire que je suis un vrai génie du dessin...

 

Bref, pour aujourd'hui, je vous montre un essai fait à Cultura dans le cadre du nouveau service qu'ils proposent et qu'ils appellent l'Académie.

Ce concept offre la possibilité de s'inscrire à différents cours dispensés par de vrais pros dans leur discipline.

J'ai donc testé l'atelier dessin lors d'un essai gratuit d'une heure trente.

 

La prof nous a fait travailler sur une nature morte en négatif, au fusain et aux carrés Conté ; la consigne était de ne pas dessiner les contours mais les ombres et les lumières.

Hummmm, pas facile quand on débute et j'ai malgré moi dessiné les contours ; je ne voyais pas comment faire autrement !???!!

Autre particularité : le travail en négatif ; il s'agissait de noircir complètement notre feuille au fusain, et ensuite, de dessiner à la gomme mie de pain...

FUSAIN-nature-morte-1-Sept-2011.JPG

Pour la suite, voilà deux petits essais rigolos faits à la maison, à main levée cette fois !

Ce sont des exercices proposés dans le livre "le dessin pour les nuls" :

Bubu-05-09-2011-crayon-graphite.JPG

 

Ourson-05-09-2011-Crayon-graphite.JPG

 L'est pas mignon mon 'ti nounours ?

Bizzzzzzzzz et à bientôt....

Publié dans ESQUISSES ET DESSINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ce n'est pas ton dessin qui est en cause si iln'y a pas de coms, je crois plutot que tout le monde est en train de craquer a cause des coordonnées a réécrire, ou des coms qui ne passent<br /> pas...j'adore la petite tete poilue!!! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cathy ! Je ne savais pas que ça fonctionnait si mal... Je pense que tout problème sera résolu par le transfert sur mon ancien blog : www.charlea-scrap.over-blog Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />