LE FIL DE LA VIE

Publié le par couleursetnuances33

Bonsoir,

 

Pour le premier article de ce blog naissant, je vous propose un tableau home déco que j'ai nommé "Le fil de la Vie".

 

Pourquoi ce titre ? Parce qu'il me fait penser à la représentation de notre ligne de vie, avec des hauts et des bas, des moments riches en bonheur, symbolisés par les couleurs vives et des moments plus ternes représentés ici par les tons plus foncés...

 

Je l'ai réalisé seule chez moi, avec une fiche Cultura.

Il est travaillé avec de la peinture acrylique, du mortier de structure et des billes transparentes (dont vous pouvez voir le détail sous la première photo). 

 

Le résultat me plait bien mais à vous de me dire ce que vous en pensez...

 

 

Ligne-brisee-coloree-juin-2011.JPG

 

Le mortier de structure mélangé à la peinture rouge, à gauche, donne un relief intéressant ; quand aux billes transparentes vous pouvez les voir sur la partie droite ci-dessous.

Detail-ligne-brisee-mortier-structure-et-billes-1.JPGDetail-ligne-brisee-mortier-structure-et-billes-2.JPG 

 Detail-ligne-brisee-mortier-structure-et-billes-3.JPG

 

Voilà pour aujourd'hui ; j'attends vos commentaires avec impatience !

@ bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Les merveilles présentées dans ce blog m'ont épatées. Tu as un vrai coup de crayon. C'est très beau. Ma préférence va au tableau des bateaux, car amoureuse de la voile cela me plaît forcément.<br /> Je te souhaite beaucoup de plaisir et de continuer longtemps.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Syam, ça me touche beaucoup... Bizzzzzz et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ohhhh!! quel merveille ton tableau tout en relief, dit donc je trouve que tu te débrouille très bien dans cette nouvelle passion.<br /> <br /> De toute manière, à chaque fois que tu t'exerce dans différentes activités créatives tu fais de magnifiques projets "fimo, scrap etc..."<br /> <br /> Vivement de voir très prochainement tes 3 oeuvres que tu as réaliser et p'être qu'un jour tu pourras vendre tes oeuvres d'arts comme les plus grands par exemple Picasso.<br /> <br /> Je serait une de tes premières fans et clientes...<br /> <br /> Bonne continuation dans ta nouvelle passion, bisous à toute ta famille, amitié Chrystelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chrystelle de ces compliments si chaleureux ! Ca me touche beaucoup... Mais je trouve que tu te débrouilles aussi très bien avec tes ateliers SU.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la peinture réveille en moi une motivation et une envie que je n'avais plus avec le scrap ; j'espère simplement être à la hauteur de mes espérances.<br /> <br /> <br /> Normalement en septembre, si j'arrive à avoir l'emploi du temps professionnel que je souhaite, je dois m'inscrire dans une asso d'arts plastiques à laquelle participent deux peintres<br /> professionnels. On croise les doigts !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup ta nouvelle passion. Belles harmonies de couleurs.Continue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour cette visite et cette appréciation positive !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou,<br /> ohh on va fêter la création de ce nouveau blog...champagne!!! Ton tableau est très chouette, c'est sympa ces effet de matière, j'aime beaucoup!! J'ai hate de voir tes autres créations!! et j'espère<br /> que tu trouveras ton bonheur dans cette nouvelle voie...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord, soyons folles, champagne ! Qui sait peut-être que dans quelques temps mes tableaux rivaliseront avec ceux de Picasso, hi, hi ,hi. En tout cas, si je m'en sors bien, je compte<br /> bien faire les salons des arts des communes des alentours... Merci à toi aussi pour ces compliments. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> longue vie a ce nouveau blog..et a ce nouvel art! plus facile de s'esprimer comme ça qu'avec le scrap je pense, et c'est réussi! gros bisous Charléa. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiii ! Je ne suis pas certaine que ce soit plus facile ; avec le scrap on peut agencer les différents papiers et embellissements sans les coller, pour tester, les déplacer,<br /> etc... La peinture, quand elle est posée sur la toile, elle est posée et pas moyen de la déplacer !!! Je pense que je vais en faire l'expérience au fil de mes essais...  Merci de ton passage et bisous également.<br /> <br /> <br /> <br />